Pour avoir du style ado garçon, il faut avant tout savoir ce qui vous va et ce que vous n’aimez pas.

Il faut ensuite trouver des pièces qui vont avec votre morphologie. Enfin, il faut savoir les porter correctement. Nous allons voir çà de plus près dans cet article.

Comment bien s’habiller quand on est un adolescent garçon ?

Avec l’âge, la manière dont vous vous habillez peut être différente. Cependant, il est important de prendre en considération plusieurs critères pour bien s’habiller quand on est un ado garçon.

Vous devez vous focaliser sur votre style personnel et le type d’homme que vous souhaitez être.

Il faut savoir que les ados garçons ont tendance à changer de look comme de chemise. Soyez en mesure de déterminer ce qui vous convient le mieux.

Votre garde-robe doit contenir des pièces basiques qui peuvent facilement être combinées entre elles afin d’obtenir une tenue pratique. Pour la plupart des ados garçons, les jeans constituent une pièce incontournable du dressing masculin, car ils sont confortables et faciles à associer avec n’importe quel type de t-shirt ou sweat-shirt. Si vous ne souhaitez pas porter un jean au quotidien, optez pour un pantalon chino ou un pantalon cargo qui peut se porter en toute occasion. Pour les jeunes hommes sportifs, privilégiez les matières naturelles telles que le coton et le lin afin d’obtenir une meilleure respirabilité et hygiène optimale. Pensez également à choisir des chaussures adaptées aux activités physiques que vous pratiquez régulièrement telles que la course à pied ou la boxe par exemple.

  • Pour les ados garçons sportifs : privilégiez les matières naturelles
  • Pour tout autre adolescent : privilégiez les chaussures confortables
A lire également:  Magasin Kiabi : quelles sont les horaires d'ouverture

Comment avoir du style ado garçon

Quels sont les vêtements indispensables dans la garde-robe d’un ado garçon ?

Pour être à la mode et élégant, un ado garçon doit avoir dans sa garde-robe des vêtements de qualité.

Il doit également savoir associer les bons vêtements avec les bonnes chaussures.

Voici une liste des essentiels pour être à la mode.

Les basiques L’ado garçon doit posséder dans sa garde-robe au moins trois paires de jeans ainsi que trois ou quatre paires de pantalons chino ou en toile. C’est un indispensable pour se rendre au collège ou au lycée. Pour compléter son look, l’ado garçon a besoin de pulls et gilets confortables qui sont faciles à mettre, mais qui peuvent aussi servir de couche supplémentaire s’il fait très chaud (lorsqu’il fait plus de 30°C).

Il doit posséder également une veste classique à col montant noire ou bleue marine qu’il peut associer avec toutes sortes de tenues : jean déchirés, sweat-shirts, t-shirt… Si l’ado garçon est plutôt sportif, il devra opter pour une veste en jean sans manches ou une parka zippée aux couleurs flashy (bleue marine par exemple).

Le pull col roulé reste le vêtement incontournable pour ceux qui ne souhaitent pas se priver du confort d’un pull doux et chaud.

Les chaussures Vous devrez choisir entre des baskets blanches et des chaussures noires vernies si votre ado n’a pas encore défini son style vestimentaire personnel.

Il existe également des modèles conçus spécialement pour les ados garçons qui n’ont pas envie d’avoir les mêmes chaussures que leurs copains (des baskets blanches par exemple).

A lire également:  Lentille de couleur : changer de regard facilement

Les accessoires qui peuvent donner du style à un ado garçon

Pour un ado garçon, il est important de prendre en considération certains points pour avoir du style:

  • La coupe de cheveux
  • Le look vestimentaire
  • Les accessoires

Comment se démarquer des autres ado garçons par son style ?

Nous avons tous été ados, et nous savons à quel point il est difficile de se démarquer des autres adolescents. En effet, un ado garçon peut facilement passer inaperçu avec son look banal et ses vêtements sans personnalité. Même si c’est ce que l’on veut parfois, nous savons également que la mode est une chose qui évolue très rapidement.

Il faut donc suivre les tendances pour rester dans le coup.

Le style vestimentaire est une façon de s’exprimer qui permet de se créer son propre univers, et surtout qui permet de se faire remarquer. Mais comment réussir à sortir du lot ? Voici quelques conseils pour y arriver :

  • Choisissez un style vestimentaire adapté à votre morphologie
  • Choisissez des vêtements confortables
  • Pensez aux couleurs

Quels sont les pièges à éviter quand on veut avoir du style en tant qu’ado garçon ?

Pour avoir du style en tant qu’ado garçon, il est important de vous focaliser sur les pièges à éviter.

Il faut savoir que la mode ado garçon peut être un sujet d’inquiétude pour certains. En effet, il n’est pas facile de trouver son style lorsqu’on est adolescent. Pour réussir à adopter le look adéquat, mieux vaut se concentrer sur des pièces qui sont intemporelles et adaptables.

A lire également:  Comment faire chignon banane ?

Vous pouvez par exemple opter pour un pantalon slim ou encore un jean déchiré qui s’adapte avec bien des styles vestimentaires différents. Par ailleurs, ne négligez pas les accessoires ! Un bon look passe notamment par une belle montre et une bonne paire de chaussures .

Les conseils d’experts pour bien s’habiller quand on est un ado garçon

Que ce soit pour aller à l’école, pour sortir entre amis ou pour faire du sport, le style ado garçon doit être confectionné avec soin.

Les adolescents sont de plus en plus exigeants et ont des goûts bien arrêtés sur la mode.

Il est donc important de choisir des vêtements qui correspondent à leur personnalité.

Il faut également prendre en considération les critères suivants :

  • Le style ado garçon
  • La morphologie
  • Les couleurs

En matière de style ado garçon, il est important de respecter quelques règles. Il faut opter pour des vêtements élégants et pas trop chers. Il ne faut pas se laisser influencer par les tendances actuelles qui n’ont parfois rien à voir avec ce que l’on veut porter au quotidien. Il faut aussi éviter les vêtements trop près du corps, car cela peut donner un aspect mémère à l’ado garçon.