J’ai été doublement trahi par mon petit ami et par ma meilleure amie, c’est difficile à encaisser mais j’y suis arrivée, voici comment pardonner une trahison?

J’ai été complètement détruite par cette histoire, ça faisait deux ans que vous vivions ensemble avec mon chéri et voilà où en était notre histoire d’amour et en plus avec mon amie d’enfance.

J’ai réussi à pardonner sous certaines conditions que mon petit ami a accepté et je pense que ces conditions sont très personnelles.

 

 

L’être humain n’est pas fait pour être fidèle toute sa vie.

Et puis je me suis dis que tout le monde avant des moments de faiblesse et que nous étions que des humains, moi même j’ai été très tenté par un collègue de boulot et j’ai freiné des quatre pieds au dernier moment.

J’ai lu sur un bouquin spécialisé dans le couple, que les humains n’étaient pas faits pour vivre fidèle toute leur vie et que l’infidélité de l’un pouvait renforcer la complicité de deux êtres et c’est ce qui nous est arrivé.

Voilà comment pardonner une trahison.

Le pardon est un acte qui permet de tourner la page et d’oublier les erreurs du passé.

Il faut savoir que le pardon ne signifie pas nécessairement oublier. En effet, il est possible de pardonner une trahison en gardant en mémoire les faits et en ne s’en voulant pas.

Le pardon est donc un acte volontaire qui permet de faire table rase du passé et de repartir sur des bases saines. Mais comment faire pour pardonner une trahison ?

On peut pardonner une trahison si on aime suffisamment la personne qui nous a trahi

On peut pardonner une trahison si on aime suffisamment la personne qui nous a trahi. Cependant, il est important de faire preuve de prudence et d’être réaliste lorsque vous choisissez le partenaire à qui vous allez pardonner. Si vous êtes en couple depuis longtemps ou que votre relation est très sérieuse, il sera plus facile pour vous de pardonner une trahison car cela signifie généralement qu’il y a plus d’amour qu’autrefois. Mais le fait de se sentir aimer et respecter est toujours essentiel pour pouvoir pardonner une trahison.

  Tout le monde adore mon nouveau tatouage

Il est également primordial que les sentiments entre les partenaires restent les mêmes après la rupture car sinon, il y aura forcément des malentendus et des conflits par la suite.

Si on est prêt à oublier ce qui s’est passé et à tourner la page, on peut pardonner une trahison

Oublier ce qui s’est passé et tourner la page est parfois difficile.

Lorsque l’on est trahi, on peut être tenté de garder une rancune à l’égard de l’autre personne. On peut même ressentir un sentiment d’injustice et avoir du mal à pardonner.

Il arrive aussi que l’on se retourne contre soi-même pour tenter de trouver des raisons aux comportements de son ex. Cette attitude est le plus souvent due au fait qu’il nous est difficile d’accepter que notre ex ne puisse pas changer et qu’il nous ait menti ou trompé.

Il arrive parfois que cela soit tout simplement impossible, car il nous a trahis et nous avons été blessés à tel point que nos sentiments ont pris le dessus sur la raison.

Il faut éviter de se poser trop de questions, car elles peuvent être source d’anxiété et empêcheront vos efforts pour pardonner votre ex-partenaire1.

Pardonner une trahison peut être difficile, mais c’est possible si on arrive à surmonter sa colère et à pardonner à la personne en question

Le pardon est souvent difficile à obtenir, surtout lorsque la trahison est importante ou quand la personne a commis des actes répréhensibles. Cependant, il existe certains conseils qui peuvent vous aider à pardonner et à passer outre cette difficulté. Commencez par vous concentrer sur les raisons pour lesquelles votre partenaire vous a trompé. Demandez-vous si le comportement de votre partenaire n’est pas lié à un problème plus profond dans sa vie. Si tel est le cas, il serait préférable de chercher une aide extérieure. Si ce n’est pas possible, alors prenez du recul et laissez passer quelques temps avant de prendre une décision éclairée.

Vous pourrez ensuite trouver la meilleure façon de réagir en fonction de votre situation personnelle.

Si on est prêt à faire confiance à nouveau à la personne qui nous a trahi, on peut pardonner une trahison

Pardonner à quelqu’un qui vous a trahi est une question de choix personnel.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse à cette question. Si vous ne pouvez pas pardonner, autant dire que cette personne ne mérite pas votre confiance et qu’il serait préférable d’en rester là. Si un jour vous décidez de faire à nouveau confiance à cette personne, il faudra que ce soit en toute connaissance de cause, pour que la relation puisse reprendre sur des bases saines.

Votre passé doit être un guide et non une entrave pour la suite de votre existence. Pour pouvoir pardonner, il faut accepter d’avoir été blessé par la personne concernée et comprendre les raisons qui l’ont amenée à agir ainsi. Cela peut demander du temps et vous devrez parfois faire face à certaines réactions inattendues de la part du trahi.

  Comment soigner une rhinopharyngite rapidement ?

Il peut se montrer jaloux, distant ou encore manipulatif… En cas d’infidélité, il faut savoir avant tout prendre le temps nécessaire pour se remettre dans le contexte afin d’être en mesure d’analyser les causes du comportement du conjoint infidèle. Dans tous les cas, il est important de garder en tête qu’une infidélité peut toucher n’importe qui et que chacun peut y être confronté un jour ou l’autre au cours de sa vie amoureuse.

Il est pratiquement impossible de tirer des conclusions hâtives sur la personnalité des gens après avoir échangés quelques messages textos…

Pardonner une trahison n’est pas oublier ce qui s’est passé, mais c’est accepter ce qui s’est passé et tourner la page

Pardonner une trahison est difficile, parfois même impossible. Cependant, cela ne veut pas dire que l’on doit oublier les événements qui ont conduit à la trahison.

La vie est faite de hauts et de bas et il peut arriver qu’une personne nous fasse du mal sous prétexte que le moment était mal choisi. En outre, on doit aussi se demander si l’autre nous a fait du mal parce qu’il avait un problème ou parce qu’il était simplement différent de nous.

Le pardon est un processus qui permet d’accepter ce qui s’est passé sans jugement ni rancœur.

Il ne s’agit pas d’oublier où et comment tout cela s’est produit, mais plutôt d’aller de l’avant en renforçant la confiance en soi et en sa capacité à surmonter les difficultés.

On peut pardonner une trahison si on comprend pourquoi la personne nous a trahi

Il est important de comprendre pourquoi la personne que vous avez en face de vous a fait cette trahison.

Il faut savoir que lorsque quelqu’un nous trahit, c’est parce qu’il souhaite ce qui est le mieux pour nous. Si on choisit d’accepter cette trahison, il faut savoir que l’on se trompe soi-même. On ne peut pas pardonner une personne qui nous a trahi parce qu’elle ne possède pas les qualités suffisantes pour partager notre vie.

Il est important de comprendre les raisons profondes qui ont poussé la personne à agir comme elle l’a fait. Pour être capable de pardonner, il faut donc essayer d’analyser la situation avant de prendre une décision qui risquerait d’entacher votre relation ou votre amitié. Si vous êtes toujours en conflit après avoir étudié les raisons profondes du geste posé par la personne en question, autant dire que mieux vaudra ne pas reprendre le dialogue avec cette dernière et passer à autres choses.

On peut pardonner une trahison si on est prêt à laisser le passé derrière soi

On peut pardonner une trahison si on est prêt à laisser le passé derrière soi.

Il est possible de faire amende honorable et de laisser une nouvelle chance à son ex-partenaire, mais il faut être clair sur ses intentions. Si vous souhaitez reprendre une relation avec votre ex, ne lui faites pas croire que c’est uniquement pour vous remettre ensemble et que ce sera facile.

  Un petit tatouage dans le cou avant le printemps ?

Vous ne pouvez pas revenir en arrière, alors prenez les devants pour éviter d’être déçu ou blessé par la suite. Si vous avez du mal à lâcher prise, demandez conseil à quelqu’un qui comprendra ce que vous traversez. En outre, il y aura forcément des moments difficiles au cours de votre relation amoureuse après votre rupture. Dans toutes les relations, il y a des hauts et des bas et cela arrive même aux couples les plus beaux et les plus forts. Ne laissez pas la colère gâcher ce qui reste encore d’une relation amoureuse réussie.

La guérison après une telle expérience se produit lorsque vous apprenez de cette relation et que vous mettez en place les changements nécessaires pour avancer. Ceux qui ont subi un tel choc doivent prendre leur temps pour guérir correctement parce qu’ils sont confrontés à des sentiments ambivalents : d’abord l’amour pour leur ex-partenaire puis l’hostilité parce qu’ils savent qu’une telle expérience est douloureuse.

Pardonner une trahison

Pardonner une trahison est souvent difficile, car cela veut dire accepter l’idée que la personne en question vous a fait du mal.

Il faut comprendre pourquoi elle l’a fait et savoir tourner la page. Si vous voulez pardonner à votre ex, il faut être réaliste et ne pas perdre de temps avec des discussions qui n’aboutiront pas.

Vous pouvez également choisir de le recontacter dans le but d’entamer un dialogue constructif et tenter de renouer les liens avec votre ex. Cependant, si vous êtes certain qu’il ne reviendra jamais vers vous, autant dire que ce sera très difficile à faire. Ne soyez pas trop pressé : si votre ex est toujours amoureux de son ex-partenaire, il risque fortement de refaire sa vie avec elle ou une autre personne.

Votre meilleur allié pour faire face à une rupture ? L’indifférence ! Toutefois, cette option n’est pas la plus simple à adopter… Il ne suffit pas d’ignorer les signaux envoyés par votre ex pour réussir à surmonter une trahison sentimentale et retrouver le bonheur avec lui/elle. Pour garder intactes ses chances de reconquête amoureuse, mieux vaut rester indifférente aux messages qu’elle/il peut envoyer par texto ou mail… La solution ? Gardez en tête que votre objectif est avant tout d’apprendre à aimer sans attachements affectifs ni attaches physiques… Parfois, il peut être nécessaire d’attendre un peu avant de faire son choix définitif quant au type d’approche adoptée pour reconquérir son ex…

Pour conclure, pour pardonner une trahison, il faut avoir une bonne dose de courage et de volonté. On ne peut pas en vouloir à quelqu’un qui nous a déçu si on ne veut pas le faire soi-même. Il faut savoir tourner la page et avancer.