Un tampon encreur est un outil de communication qui permet d’apposer une marque ou un logo sur des documents.

Il peut être utilisé par les entreprises, les associations, les administrations… Le tampon encreur est souvent utilisé pour signer des documents officiels. Cependant, il peut également servir à personnaliser des courriers ou des cartes de vœux. Dans cet article nous allons voir comment créer un tampon encreur sur Word.

 

Comment insérer un tampon numérique dans un document Word ?

Faire un tampon numérique gratuit est facile en quelques étapes simples. Tout d’abord, créez un modèle ou une mise en page de votre conception de tampon à l’aide d’un programme en ligne comme Adobe Photoshop ou GIMP. Ensuite, importez l’image dans votre programme et redimensionnez-la selon vos besoins. Une fois l’image redimensionnée, utilisez l’outil ‘Tampon’ pour créer le contour de votre tampon au-dessus de l’image. Enfin, remplissez les détails de votre tampon avec du texte ou des images à l’aide de l’outil ‘Remplir’.

Comment ajouter un tampon numérique à un document Word existant ?

Pour ajouter un tampon numérique à un document Word existant, il vous suffit d’utiliser une application de création de tampons.

Vous pourrez ensuite utiliser votre tampon pour signer vos documents et les personnaliser. Cette méthode est particulièrement adaptée au travail en équipe, car elle permet à chacun de signer des documents à sa guise. Pour ajouter un tampon numérique au document Word existant, vous devez tout d’abord avoir accès au document que vous souhaitez personnaliser. Si ce n’est pas le cas, il va donc falloir en récupérer l’accès.

Lancez ensuite Microsoft Office Word puis ouvrez le document sur lequel vous souhaitez apposer un tampon numérique. Cliquez sur la commande « fichier » puis sur « ouvrir » dans la barre de menu du logiciel.. Cliquez ensuite sur l’onglet « Insertion » afin d’afficher les différentes options proposées par Microsoft Office (image, zone de texte, tableau, etc.). Sélectionnez « bloc notes rapide » afin de pouvoir inscrire votre texte et cliquez sur « OK ».. Placez-vous maintenant dans la zone située sous les boutons affichés précédemment et tapez le nom du destinataire qui recevra le courrier.

A lire également:  Couturière est un métier de création

Vérifiez qu’il ne contient ni espaces ni caractères spéciaux en tapant son nom plusieurs fois afin que cela soit bien intégré par l’application.. Une fois terminée, cliquez sur « Insérion/Tampon » afin que celle-ci soit affichée dans la barre des outils située sous la fenêtre principale du logiciel.. Sachez qu’il est possible de modifier le logo présent sur votre tampon grâce aux différentes

Comment personnaliser un tampon numérique dans Word ?

Un tampon encreur est un outil très utile pour les entreprises, il permet de personnaliser des documents avec le logo ou le nom de la société. Cependant, il ne permet pas d’obtenir un résultat propre et net. Pour obtenir une impression numérique de bonne qualité, on peut utiliser Word. En effet, Microsoft Office propose une fonctionnalité permettant d’incorporer un tampon à vos documents. Ce petit outil est pratique si vous souhaitez réaliser des tampons encreurs rapidement et facilement.

Il suffit de suivre les quelques étapes suivantes :

  • Cliquez sur l’onglet « Insertion ».
  • Allez dans « Zone de texte » puis cliquez sur « Tampon ».
  • Sélectionnez la police et la taille que vous souhaitez pour votre logo.
  • Saisissez le texte qui doit apparaître sur votre tampon

 

Comment créer un tampon numérique avec une image ?

Il est possible de créer un tampon numérique avec une image.

Il existe plusieurs solutions pour ce faire, notamment des logiciels spécialisés, mais vous pouvez également le réaliser manuellement à l’aide d’un logiciel de retouche photo et d’une imprimante.

Les tampons numériques sont très pratiques.

Ils permettent de personnaliser des documents ou d’imprimer sur du papier à entête les coordonnées de votre société. Pour créer un tampon numérique avec une image, il faut tout d’abord connaître la taille que va prendre l’image finale au format fini.

Vous pouvez ensuite utiliser une imprimante pour obtenir un modèle en relief, qui sera collée sur un support souple tel qu’une feuille cartonnée ou un film transparent. Cela permet de reproduire l’image sur le support final au moment voulu avant impression. Pour créer le tampon numérique avec une image, il est nécessaire de connaître la taille finale souhaitée du tampon par rapport à votre texte et à votre logo. Cela vous permettra de choisir la bonne taille pour le motif final que vous allez positionner sur le support souple (film transparent).

A lire également:  Devenir photographe : une passion devenue métier

Il convient donc de prendre quelques repères afin que cette étape soit bien réalisée :

  • Prenez les mesures
  • Renseignez-vous sur la résolution minimum requise

Comment faire un tampon numérique sur Word sans image ?

Pour réaliser un tampon numérique sur Word, vous pouvez utiliser une image ou non. Si vous n’avez pas d’image, il est possible de créer votre logo directement sur le logiciel de traitement de texte.

Le tampon numérique sera alors disponible sous la forme d’une police que vous pourrez ensuite installer sur Word.

Comment changer la couleur d’un tampon numérique dans Word ?

Vous souhaitez changer la couleur de votre tampon numérique dans Word, mais vous ne savez pas comment faire.

Vous avez alors le choix entre plusieurs solutions. Tout d’abord, il est possible de modifier la couleur du texte et des bordures d’un tampon numérique en utilisant un logiciel de traitement de texte. Pour ce faire, commencez par sélectionner le texte que vous souhaitez modifier et cliquez sur l’onglet « Insertion » avant d’aller chercher la section « Formes ». Cliquez ensuite sur l’icône « Tampon » pour afficher toutes les formes disponibles. Sélectionnez ensuite celle qui correspond à votre besoin et cliquez sur l’onglet « Format » afin de choisir les options que vous souhaitez appliquer au tampon. Enfin, cliquez sur le bouton « OK » pour valider votre action.

 

Comment modifier la taille d’un tampon numérique dans Word ?

Vous souhaitez modifier la taille de votre tampon numérique dans Word.

Vous connaissez la formule à utiliser pour obtenir le résultat souhaité et vous savez qu’elle fonctionne également avec les images. Cependant, vous n’êtes pas sûr de savoir comment procéder pour adapter l’encreur à vos besoins.

Il est possible de modifier la taille du tampon numérique dans Word, mais tout dépend de sa forme.

Lorsque vous modifiez la taille d’un tampon numérique dans Word, il est important de ne pas oublier que cette modification peut avoir un impact sur son apparence et sa qualité. Par exemple, si vous passez du format A5 au A6, le texte sera plus petit qu’avant. Un point important à retenir : si votre tampon numérique n’est pas correctement paramétré (taille du cadre par rapport au texte et espacement entre les caractères), il risque d’être mal imprimé ou illisible. Si vous ne savez pas comment procéder pour adapter l’encreur en cas de modification de sa taille, suivez les étapes qui suivent :

  • Ouvrez le document Word contenant le tampon
  • Saisissez une partie du texte que vous voulez voir figurer sur le tampon.
  • Dans l’onglet « Insertion » du ruban supérieur, cliquez sur « Tampons »
  • Cliquez sur « Modifier un tampon existant »
  • Saisissez la nouvelle taille souhaitée.
A lire également:  Devenir photographe : ne lâchez rien !

Comment supprimer un tampon numérique dans Word ?

Dans un précédent article, nous avons vu comment insérer un tampon numérique dans Word. Nous allons voir aujourd’hui comment supprimer ce tampon et revenir à la page d’accueil de notre site. Pour cela, cliquez sur le menu Insertion > Images > A partir du fichier et sélectionnez votre logo ou votre photo comme image de fond.

La boîte de dialogue Insérer une image apparaît alors. Cliquez sur l’onglet Fichier puis cliquez sur Ouvrir depuis un fichier… Dans la fenêtre qui s’ouvre, naviguez jusqu’à l’emplacement de votre logo ou photo et double-cliquez dessus pour l’insérer dans la zone Image du document actif. Répondez Oui au message qui apparaît pour demander à Word de remplacer toutes les images existantes par celles que vous venez d’insérer (oui si vous souhaitez conserver les images existantes). Cliquez ensuite sur OK pour fermer la boîte de dialogue Insérer une image et revenir à votre document Word. Sachez qu’il est possible de supprimer ce tampon en utilisant le logiciel gratuit Open Office Writer.

Si le résultat ne correspond pas à ce que vous attendiez, il y a peut-être plus simple que le logiciel gratuit Open Office Writer ! Vous pouvez par exemple utiliser des outils en ligne sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit ! Quelques sites Internet qui proposent des services très utiles :

 

Le tampon encreur est un outil très pratique qui permet d’apposer facilement votre signature sur des courriers, des documents, etc. Il s’agit d’un outil indispensable pour tous ceux qui ont besoin de signer ou d’apposer leur nom et leur prénom sur différents documents.