La moto j’y suis tombée dedans quand j’étais petite, il faut dire que je suis issue d’une famille de motards!

Mon père a toujours fait de la moto, cross pour commencer, il s’est mis à la moto de route quand il a connu ma mère.

Mon grand-père à l’époque se déplaçait principalement en moto et plusieurs de mes oncles chevauchent régulièrement des bolides assez puissants!

Je suis une passionnée

Je suis la seule fille de la famille et j’ai toujours aimé la moto, je me souviens de mes premières ballades avec mon père et j’étais très fière lorsqu’il venait me chercher à l’école avec sa grosse moto!

Dès que j’ai eu l’âge de passer le permis, j’étais prête et très impatiente.
J’ai eu mon permis du premier coup et j’avais déjà la moto qui m’attendait dans le garage.

Je roule tous les jours en moto

J'ai été prise en excès de vitesse

Aujourd’hui, je vais à la fac en moto, je me déplace seulement en deux roues d’ailleurs il me serait difficile de faire autrement car je n’ai pas de voiture!

En moto, il faut être très prudent, il faut faire attention surtout aux automobilistes qui font souvent n’importe quoi, il est prouvé que la moitié des accidentés motards ont été percuté par une voiture!

  Les avantages de réviser son code en ligne

La semaine dernière j’ai pris un radar, j’étais à 85 kms/h au lieu de 50 et j’attends mon procès verbal.

C’est très difficile de respecter les limitations de vitesse en moto, tous les motards vous le diront et j’avoue être beaucoup plus attentive lorsque je roule vite!

La vitesse maximale autorisée sur route est de 130 km/h sur les autoroutes, de 90 km/h sur les routes nationales.

La vitesse maximale autorisée sur les routes départementales et communales est de 80 km/h.

Cette limite est fixée par le Code de la route

La vitesse maximale autorisée est de 50 km/h pour les voitures particulières.

La vitesse maximale autorisée est de 90 km/h pour les motos et cyclomoteurs.

La vitesse maximale autorisée est de 100 km/h pour tous les poids lourds (quel que soit leur type).

Le dépassement des vitesses limites autorisées donne lieu à une contravention de 4e classe (68 €) ou 5e classe (135 €). Pour plus d’informations, consultez le site : http://www.securite-routiere.gouv.fr

Elle s’applique aux voitures, aux motos et aux camions

La vitesse s’applique à tous les types de véhicules motorisés, que ce soit une voiture, une moto ou un camion. En Europe, la vitesse maximale autorisée est fixée à 50km/h (limité à 30 km/h en agglomération). Cette limite ne s’applique pas aux poids lourds.

La vitesse excessive est souvent associée au risque d’accident et peut avoir des conséquences graves sur la conduite des conducteurs.

Les accidents liés à la vitesse excessive ont lieu surtout dans les zones urbaines. Des solutions existent pour réduire le risque d’accident lié à une vitesse excessive :

  • Utiliser un système de navigation
  • Limiter la vitesse en agglomération
  • Ralentir quand on rencontre un obstacle

Toutefois, certains véhicules peuvent rouler à une vitesse supérieure en fonction de leur configuration

Les véhicules peuvent rouler à une vitesse maximale différente selon leur configuration.

La vitesse maximale autorisée sur la route est déterminée par plusieurs facteurs, dont les suivants :

  • Le poids maximal du véhicule et sa charge utile
  • La forme de son châssis
  • L’équipement et les accessoires installés (freins, pneus, etc.)
  De quoi est composé un sweat moto avec protection ?

La vitesse maximale autorisée sur route est une limite à ne pas dépasser

Il y a un grand nombre de raisons qui peuvent vous pousser à dépasser la vitesse maximale autorisée sur route.

Vos équipements sont-ils compatibles ? Avez-vous suivi les recommandations du constructeur pour installer votre GPS sur votre auto ? Avez-vous fait le bon choix d’accessoire pour assurer votre confort et votre sécurité de conduite ? Ces questions doivent être posées avant de prendre la route, car selon l’état de vos équipements, il y a des risques de dépassement non autorisé. De plus, il faut savoir que si par exemple vous roulez à plus de 50 km/h au-dessus du maximum autorisé, cela sera considéré comme une infraction et donnera lieu à une contravention. Cependant, même si le conducteur est en tort, sa responsabilité ne sera pas engagée. Si cette situation arrive malheureusement à quelqu’un d’autre alors que ce dernier respecte la limite de vitesse maximale autorisée sur route, il doit payer lui aussi une contravention. En effet, cela est considéré comme un délit routier qui engage la responsabilité civile du conducteur. De plus, selon les dispositions prises par le gouvernement français en matière d’infractions routières, le montant des amendes encourues par un conducteur qui dépasse la limite imposée peut atteindre jusqu’à 3500 euros ! Il ne faut donc pas prendre ce genre de risque inutilement !

En cas de dépassement de cette limite, le conducteur s’expose à une amende et à des points de permis

La limite légale de vitesse en France est de plus en plus surveillée. En cas de dépassement, le conducteur s’expose à une amende et à des points de permis. Si la vitesse n’est pas limitée par un panneau, il faut être conscient que la vitesse est limitée par les conditions météorologiques et l’état du trafic.

  Comment bien comparer les offres de prêt auto avec oraifa.org

La vitesse excessive est l’une des causes principales d’accidents

La vitesse excessive est l’une des principales causes d’accidents de la route en France. Elle représente près de 40% des accidents de la route sur les autoroutes et 15% des accidents mortels sur les routes nationales.

La vitesse excessive est l’une des causes principales d’accidents, car elle est souvent liée à une mauvaise appréciation du risque ou à un manque de maîtrise du conducteur. En effet, on constate que 80% des accidents sont provoqués par une vitesse excessive ou inadaptée. Cependant, il n’est pas évident pour le conducteur de se rendre compte qu’il roule trop rapidement sans forcément être conscient du danger que cela représente pour sa propre sécurité et celles des autres usagers.

Il faut savoir que la vitesse excessive peut causer plusieurs types d’accidents :

  • Un accident corporel
  • Un accident matériel (dégâts sur le véhicule)
  • Un accident mortel (morts ou blessures graves)

Il est donc important de respecter la vitesse maximale autorisée sur route pour assurer sa propre sécurité et celle des autres

Il est important de respecter la vitesse maximale autorisée sur route pour assurer sa propre sécurité et celle des autres.

Il est primordial d’appliquer les limitations de vitesse lorsque le conducteur circule sur une voie où elles sont en vigueur. En effet, les limitations de vitesse ont été mises en place afin de protéger les usagers de la route et notamment les piétons. Un accident survenu à une allure trop élevée peut avoir des conséquences dramatiques (vitesses excessives, défaut d’attention).