Il est assez fréquent de se retrouver avec un suçon, c’est-à-dire une petite boule de peau qui apparaît au niveau du cou. Cela peut être dû à une mauvaise circulation sanguine ou à une accumulation de cellules mortes. Dans les deux cas, il faut savoir que la peau est constituée de trois couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme.

Lorsque le sang circule mal, le derme perd son élasticité et se rétracte sur lui-même, ce qui provoque une boule de peau.

Il existe des solutions pour faire partir un suçon, mais avant tout, il faut comprendre comment cela arrive.

 

MASSER DÉLICATEMENT LE SUÇON AVEC UN LINGE HUMIDE

Le massage du suçon est un soin qui consiste à masser délicatement le mamelon pour soulager les sensations d’inconfort. Cette technique peut s’avérer efficace pour améliorer la qualité de vie des femmes lorsqu’elles ont des problèmes de mamelons. Pour réaliser ce soin, il faut se munir d’un linge humide et d’une huile hydratante.

Il faut ensuite appliquer le linge sur le mamelon tout en effectuant des petits cercles pas plus de 2 minutes pour faire pénétrer l’huile dans la peau. Ce massage permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique afin de favoriser la guérison rapide des tissus abîmés, ainsi que d’améliorer la souplesse et l’élasticité de la peau du sein.

Le massage du suçon ne doit pas être pratiqué plus de trois fois par semaine.

APPLIQUER UNE POMMADE APAISANTE SUR LE SUÇON

Il faut savoir que le suçon est un gonflement douloureux des tissus situés à l’intérieur du pied.

A lire également:  Comment maigrir: j'ai 3 kilos en trop

La plupart du temps, le suçon apparaît au niveau de la voûte plantaire ou dans la voute plantaire et peut être causé par différentes raisons telles qu’une mauvaise position de votre pied, une mauvaise chaussure ou encore parce que votre pied a été comprimé. Si vous avez un suçon, il est donc important de prendre soin de lui afin qu’il disparaisse rapidement. Pour y parvenir, plusieurs solutions sont envisageables :

  • Faites faire des semelles orthopédiques
  • Appliquez une pommade apaisante sur le suçon
  • Prenez rendez-vous chez un podologue qui utilisera une technique naturelle pour vous soulager.

COUVRIR LE SUÇON D’UN BANDAGE ADHÉSIF

La cicatrisation du suçon est une étape importante de la récupération. Elle se déroule en deux phases : le processus inflammatoire et l’intégration des tissus.

La plupart des bandages adhésifs sont utilisés pour couvrir les plaies peu profondes, mais ils ne sont pas conçus pour les cicatrices situées au niveau de l’arrière du genou ou sur le dessus du pied. Si vous avez une blessure au genou ou aux pieds, vous pouvez appliquer un pansement adhésif sur le suçon afin d’empêcher le saignement et éviter que la plaie ne se referme trop rapidement. Ce type de pansement est destiné aux blessures superficielles qui guérissent rapidement et dont la plaie est petite.

Il existe différents types de pansements adhésifs destinés à différentes parties du corps :

  • Les pansements adhésifs cutanés (utilisables sur tout le corps)
  • Les bandages adhésifs tubulaires (plus larges que les pansements cutanés, utilisables notamment au niveau des membres inférieurs)

LAVER LE SUÇON AVEC DU SAVON ANTIBACTÉRIEN

Le savon antibactérien est un moyen de lutter contre les infections et le suçon est une infection bénigne qui peut facilement être traitée à la maison.

A lire également:  Quelle est la signification du tatouage lune?

Le savon antibactérien est un produit très efficace pour lutter contre les infections, en particulier celles des petits bobos du quotidien. C’est également un excellent moyen d’éviter que vos enfants ne se fassent mal en jouant avec des objets pointus.

UTILISER UN ONGUENT CICATRISANT SUR LE SUÇON

Les plaies et les cicatrices sont souvent un problème pour certaines personnes. Certaines d’entre elles sont si inesthétiques que leur port est une source de gêne permanente.

Vous pouvez utiliser différents types de crèmes, mais on vous recommande d’utiliser un onguent cicatrisant sur le suçon. Cette solution n’est pas seulement efficace, elle également très facile à utiliser.

Il suffit de l’appliquer sur la zone touchée et de laisser agir toute la nuit afin que le produit fasse effet durant plusieurs heures au matin.

Les ingrédients qui composent ce produit sont 100% naturels et n’ont aucun effet indésirable sur votre peau, ce qui en fait une solution idéale pour les personnes sensibles aux substances chimiques et aux composants artificiels. En outre, il est possible d’acheter des soins du corps anti-cicatrices spécialement conçus pour traiter cette affliction particulière.

PLACER UN GLAÇON SUR LE SUÇON

Les soins du visage sont désormais une habitude pour certaines femmes. D’ailleurs, le nombre de personnes qui utilisent des produits de beauté ne cesse d’augmenter. Si vous aussi, vous voulez avoir un teint éclatant et une peau lisse, il est impératif de connaître quelques astuces afin de prendre soin de votre peau au quotidien. Dans cet article, nous allons voir comment placer un glaçon sur le suçon ?

COUVRIR LE SUÇON D’UN BANDAGE MINCE

Pour couvrir le suçon d’un bandage mince, il faut tout d’abord savoir quel type de bandage mince choisir.

A lire également:  123plantes.com pour retrouver la tranquillité

Il existe en effet plusieurs types de bandages mous que vous pouvez utiliser pour couvrir le suçon d’un patient.

Il est important de bien connaître les différents types de bandages avant de se lancer dans la réalisation du projet.

Le premier des modèles est le bandage mince non adhésif, qui est uniquement composé de polyamide et sans latex. Ce genre de matériau peut être utilisé pour recouvrir les plaies ouvertes, car il ne colle pas aux tissus cutanés et n’adhère pas à la peau.

Le second type est le bandage mince adhésif, qui est constitué essentiellement de polyuréthane et dont la surface adhésive permet une fixation efficace sur les tissus cutanés. Ces produits sont disponibles en plusieurs tailles et formes afin d’adapter au mieux à tous les besoins des professionnels libéraux.

La troisième catégorie est le bandage mince élastique, composée principalement d’une fibre élastique siliconée, ce qui lui confère une flexibilité optimale ainsi que des propriétés antiseptiques supplémentaires. Ce type de matériau convient parfaitement pour recouvrir les plaies ouvertes chroniques ou externes chez un patient souffrant par exemple d’ulcère veineux ou artériel.

Pour conclure, en ce qui concerne le suçon, il faut bien faire attention à la manière dont on s’y prend pour l’enlever. En effet, si on tire dessus et qu’on le garde trop longtemps, ça risque de se casser et de laisser une marque. Il vaut mieux donc faire un petit mouvement circulaire avec son doigt et le décoller rapidement.

(Visited 3 times, 1 visits today)