Le liquide électronique est cette substance que contient le réservoir d’une cigarette électronique. Son choix s’impose à tous les vapoteurs. Trois critères fondamentaux permettent de mieux se situer par rapport aux offres. On y compte, son arôme, son taux de nicotine et son taux de PG/VG. Toutefois, le propylène glycérol (PG) engendre chez certains vapoteurs une irritation des voies respiratoires. C’est pourquoi les e-liquides qui en contiennent ne sont pas toujours conseillés. Voici donc ici une sélection de quelques liquides électroniques sans propylène glycol.

Naturacig

Le PG a été intégré dans le processus de production des liquides électroniques en raison de son coût relativement faible et de sa disponibilité en grande quantité. Il reste aussi utile comme diluant en dépit des risques d’irritation qui peuvent s’ensuivre. La première alternative a été alors de recourir aux e-liquides 100 % VG (Glycérine végétale). Mais là encore, il y a des insuffisances qu’il faut relever. Entre autres, on retient :

  • son goût sucré qui peut masquer la perception des arômes
  • le risque de surchauffe en raison de l’obligation de l’utiliser à température élevée
  • et sa viscosité qui écrase les mèches des résistances.

C’est pour pallier ces insuffisances sans pour autant recourir au PG, que Naturacig a développé une alternative salutaire. Il est alors produit un liquide électronique sans propylène glycol, mais qui associe à 60 %, la glycérine végétale et à 40 %, du 1,3 — propanediol. Ce dernier constituant est un extrait végétal qui détient une grande stabilité thermique. Il est non toxique et réduit de façon conséquente les risques d’irritation de la muqueuse.

L’alternative de liquide électronique proposée par Naturacig a une double portée. Non seulement elle respecte la constitution biologique requise pour la bonne santé du vapoteur, mais aussi, elle est respectueuse des normes environnementales. C’est un produit particulièrement adapté aux personnes qui présentent une intolérance au PG.

Végétol

Le végétol est un liquide électronique français, sorti des laboratoires en 2014. Au départ, il était beaucoup plus connu sous le nom de l’ilixir. Il est particulièrement réputé pour sa fluidité et sa stabilité. L’origine du végétol est purement végétale. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle il n’est intégré dans sa conception aucun arôme, aucune glycérine végétale et surtout pas de Propylène Glycérol. Voici ses avantages :

  • Il produit une excellente sensation
  • Il assimile la nicotine dans sa forme brute
  • Il ne détériore pas le matériel et les accessoires
  • Il restitue les saveurs des arômes sans les intégrer
  • Il garantit une utilisation du dispositif sur une longue durée

Produit de très haute pureté, le végétol ne figure sur aucune liste de classement de produits chimiques. De plus, il ne présente aucun risque pour les voies respiratoires. Ordinairement utilisé dans l’univers cosmétique et alimentaire en France, le végétol n’a intégré l’industrie de la cigarette électronique que récemment. Cependant, il s’impose déjà comme étant une référence certaine de liquide électronique.

Attention à la provenance de vos e-liquidesAttention à la provenance de vos e-liquides

Si vous avez l’intention d’acheter ces substances pour votre cigarette électronique, vous devez impérativement être vigilant. Focalisez-vous sur une boutique en ligne de qualité, cela vous évite d’avoir de mauvaises surprises. En effet, certains contenants sont vendus par la Chine et la qualité n’est pas toujours celle escomptée.

  • Il est alors préférable de vous attarder sur des produits qui répondent à vos exigences et qui sont conçus dans les règles de l’art.
  • Certaines recharges sont proposées en France, elles respectent alors toutes les normes en vigueur et vous pourrez alors vapoter dans les meilleures conditions.
  • La boutique a réalisé un tri très conséquent afin de vous proposer les liquides pour la cigarette électronique les plus sympathiques.
  • Vous pouvez alors voyager à travers les guides et utiliser des critères pour que votre recherche soit nettement plus simple.
  Epilateur electrique, ce qui va changer votre vie

En termes de prix, les e-liquides pour la cigarette électronique ne sont pas très élevés, vous pourrez alors débourser des sommes abordables puisqu’ils sont facturés moins de 6 euros pour avoir des saveurs dignes de ce nom et même gourmandes ou très originales, voire classiques. Les tarifs sont toutefois les mêmes.

Le propylène glycol est un liquide utilisé pour fabriquer des e-liquides pour cigarette électronique.

Il est aussi présent dans de nombreux produits de la vie courante comme les médicaments, les cosmétiques ou encore les aliments.

Il a été découvert en 1866 par le chimiste allemand Karl Ferdinand von Drais.

Le propylène glycol est un composé organique qui se trouve à l’état naturel dans la nature et qui est utilisé depuis plusieurs siècles dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique.

Quels sont les avantages du propylène glycol dans les cigarettes électroniques ?

Le propylène glycol est un composé chimique utilisé dans la composition de nombreux produits. On le retrouve notamment dans les cigarettes électroniques, les boissons énergétiques et certains cosmétiques.

Il est aussi utilisé comme additif alimentaire (E1520) car il permet de réduire l’humidité des aliments et donc d’améliorer leur conservation.

Le propylène glycol possède diverses propriétés qui en font un ingrédient intéressant pour la fabrication de produits pharmaceutiques, cosmétiques ou encore agroalimentaires. En effet, ce composé confère une certaine viscosité aux produits industriels qu’il entre en contact avec. Par conséquent, il peut être utilisé comme agent tensio-actif (agent surfactant), c’est-à-dire qu’il permet d’augmenter l’efficacité des agents tensio-actifs naturels (savon). De plus, le propylène glycol peut être facilement transformé par dégradation thermique en monoxyde de carbone et en eau ; ce qui fait du propylène glycol un excellent exhausteur de goût et son emploi est donc généralement toléré par l’industrie agroalimentaire. Cependant, le propylène glycol peut présenter des dangers pour la santé humaine s’il est inhalée ou avalée à forte dose : elle provoque une irritation des muqueuses buccales et pharyngiennes chez l’homme ou encore une insuffisance respiratoire aigüe chez les animaux ; ceci étant accentué par des facteurs hormonaux (femmes enceintes) ou allergiques (personnes asthmatiques).

Le propylène glycol est-il nocif pour la santé ?

Le propylène glycol est un composé chimique utilisé dans différentes industries, par exemple pour traiter les pneus ou comme lubrifiant.

  Comment trouver un apprentissage en serrurerie à Le Chesnay ?

Il est également utilisé dans certains produits cosmétiques et pharmaceutiques.

Le propylène glycol peut se présenter sous la forme de poudre blanche, cristalline et inodore. C’est un produit chimique assez simple à fabriquer.

Il est obtenu en faisant subir à des molécules de propane (C3H8) des réactions d’oxydation simples (réaction de Sabatier).

Le propylène glycol est-il nécessaire dans les cigarettes électroniques ?

Oui, le propylène glycol est nécessaire dans les cigarettes électroniques.

Les cigarettes électroniques sont actuellement en vogue car elles permettent de se défaire totalement des tabacs à base de nicotine.

Le propylène glycol est un produit chimique utilisé par l’industrie du tabac pour extraire la nicotine de la plante du tabac.

Il a été mis au point par les cigarettiers afin d’augmenter le taux de nicotine contenu dans leur produit. Aujourd’hui, il est considéré comme une substance indispensable pour fabriquer une cigarette électronique. Cependant, le propylène glycol peut être remplacer par d’autres substances comme l’alcool ou encore l’extrait naturel de feuille (arôme).

Lorsque la vapeur générée est inhalée, elle entraîne différents composés organiques volatils qui vont agir sur votre organisme, dont certains sont cancérigènes et toxiques pour votre système nerveux central et pulmonaire. Pourquoi faut-il acheter des cigarettes électroniques? La plupart des jeunes adultes qui vapotent ne cessent pas de fumer après avoir arrêté la cigarette traditionnelle.

Ils ont souvent recours à ce genre de dispositif pour garder une façon plus saine et moins coûteuse que celle proposée par les cigarettiers.

  • Les e-cigarettes ont été mises au point afin que les fumeurs puissent se défaire progressivement du tabagisme.
  • La vapeur générée est inoffensive.
  • Les e-cigarettes restituent fidèlement les arômes offerts par les cigarettes traditionnelles.

Le propylène glycol est-il dangereux pour l’environnement ?

Le propylène glycol est un liquide incolore et inodore utilisé dans la production de produits comme les mousses, les élastomères, les colles, les peintures et le vernis.

Il sert aussi à fabriquer des gels pour l’industrie cosmétique.

Le propylène glycol est également utilisé en tant que solvant pour l’extraction des huiles essentielles. C’est un additif alimentaire autorisé par le règlement CE 1069/2009. On retrouve du propylène glycol dans de nombreux produits cosmétiques, tels que les shampoings, crèmes hydratantes et savons.

Le propylène glycol entre aussi dans la composition de mousse isolante (polyuréthane).

Il est aussi présent dans certaines peintures murales destinées aux particuliers ou encore dans certains revêtements muraux intérieurs (colles à carrelage). Enfin, il est utilisé comme additif alimentaire depuis plusieurs années.

  • Il existe différents types de propylènes :
  • Le propylène Glycol 100% naturel : il provient de la réaction entre le 1-butanol et du glycérol.
  • Le propylène Glycol synthétique : il est obtenu par transformation chimique du butanol.

 

Pourquoi les fabricants utilisent-ils du propylène glycol dans les cigarettes électroniques ?

Le propylène glycol est un élément de base du tabac.

Il est utilisé comme additif alimentaire dans les produits alimentaires et pharmaceutiques. Ce composant chimique présente différentes propriétés, notamment :

  • Il permet d’obtenir des arômes plus persistants
  • Il peut être utilisé à basse température pour aider à la production de vapeur
  Comment éditer un livre ?

Les cigarettes électroniques sans propylène glycol sont-elles aussi efficaces ?

Les cigarettes électroniques sans propylène glycol sont-elles aussi efficaces que les cigarettes traditionnelles ? Les cigarettes électroniques ne sont pas en mesure de produire des fumées aussi dangereuses que celles des vraies cigarettes. En effet, les risques inhérents au tabagisme se trouvent atténués par l’utilisation de cette solution alternative. Par contre, il n’en demeure pas moins qu’il existe un réel danger pour la santé et la vie si elles ne sont pas utilisées correctement.

Il est important de savoir que tout le monde n’est pas en mesure d’utiliser ce type d’appareil. En effet, les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires ou cardiaques doivent être particulièrement attentives lorsqu’elles investissent sur ce marché car elles peuvent avoir des conséquences dramatiques sur leur santé.

Les personnes qui ont déjà eu recours à une cigarette électronique avant doivent faire preuve d’une extrême prudence car elles peuvent être exposée à un risque accru de cancer du poumon si elles continuent à vapoter malgré les alertes données par les professionnels de la santé. Pour être certain que votre cigarette électronique soit conforme aux normes européennes en vigueur et respecte votre santé et celle des autres usagers, il est préférable de choisir un modèle qui a était certifiée CE/RoHS (conformité aux normes européennes).

La certification CE/RoHS garantit la qualité du dispositif et sa conformité aux différents standards internationaux relatifs à la réglementation européenne concernant les matières premières utilisés par les fabricants pour fabriquer leurs articles.

Quels sont les inconvénients du propylène glycol dans les cigarettes électroniques ?

Le propylène glycol est utilisé dans de nombreux produits comme des boissons chaudes, des médicaments, des parfums et même comme additif alimentaire.

Il est également utilisé pour fabriquer la poudre à canon.

Les cigarettes électroniques sont commercialisées comme une alternative plus saine aux cigarettes classiques du fait de leur composition en nicotine.

Le propylène glycol peut être toxique lorsqu’il est inhalé ou ingéré.

Le propylène glycol présente un risque pour les personnes qui vapotent régulièrement car il peut déclencher de graves problèmes respiratoires ou provoquer une insuffisance rénale chronique et irréversible.

La plupart des e-cigarettes contiennent du propylène glycol et/ou de la nicotine. D’autres substances chimiques (comme les arômes) sont ajoutées pour augmenter le goût et donner la sensation d’être fumée en raison du hit sur la gorge (sensation de contraction des muscles lors de l’absorption).

Le propylène glycol est un additif alimentaire utilisé comme émulsifiant et agent de conservation dans les produits alimentaires. Il est également utilisé comme solvant pour les médicaments et comme liquide de refroidissement. Il peut être fabriqué à partir du monoxyde de dihydrogène (H2O) contenu dans l’eau, du glycérol (glycérine) et de l’acide propionique. Le propylène glycol est utilisé dans une grande variété d’aliments, y compris le chewing-gum et la gomme à effacer.