L’hiver est bien là, les températures négatives flirtent avec les sommets et votre bon vieux manteau ne fait plus l’affaire, vous voulez être au chaud, alors pourquoi ne pas adopter une doudoune, vous savez la doudoune totalement difforme est bien loin derrière nous. Aujourd’hui les doudounes pour femmes sont très chics et particulièrement bien coupées, terminé le look bibendum !

Un Basic de la garde-robe au féminin.

Même si elle ne fait pas la totale unanimité, la doudoune reste un méga classique de l’hiver, froid, neige, pluie, vent, elle vous protègera en toutes circonstances, attention tout de même aux erreurs de casting, le port de la doudoune ne pardonne pas.

Comment la porter alors ?

Première question, quel type de doudoune pour telle ou telle morphologie ? Nous le savons toutes, la doudoune va épaissir forcément la silhouette, plutôt déconseillée aux femmes les plus fortes ou alors très petites. Les femmes taillées en A pourront opter pour le long et le large sans oublier la capuche qui va bien. Les silhouettes en V opteront pour des doudounes chics et très élégantes bardées de petits détails mais surtout pas de capuche. Pour celles taillées en 8, la doudoune ceinturée s’impose, sexy oblige, optez pour des couleurs vives et pour le look girly et surtout très prêt du corps.

La doudoune est un vêtement qui peut être porté par tout le monde. C’est un vêtement qui sert à se protéger du froid, mais il ne faut pas oublier que c’est aussi un vêtement qui peut être très joli et très tendance.

Il existe des doudounes pour homme, femme et enfant. Mais comment savoir si une doudoune tient chaud ? Nous allons voir çà de plus près dans cet article.

Quelle est la meilleure doudoune pour se protéger du froid ?

Les doudounes sont des vêtements très pratiques, qui peuvent être portés à tout moment de l’année. Elles se déclinent en différents modèles et différentes tailles pour répondre aux besoins de chacun.

La meilleure doudoune est celle qui correspond parfaitement à la morphologie du porteur. Elle doit être confortable, mais surtout chaude et protectrice contre les intempéries. Bien que ce soit un élément essentiel dans la garde-robe hivernale, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne doudoune. Doudoune matelassée ou non ? Pour ne pas gâcher le style de votre tenue, optez plutôt pour une doudoune matelassée avec des manches longues ou courtes selon vos envies.

  Ecriture tatouage, choisir une police de caractère qui vous ressemble vraiment

Vous pouvez également choisir entre une capuche amovible ou fixe selon vos préférences.

Les matières utilisées pour la fabrication des doudounes sont diversifiées : du duvet d’oie au duvet synthétique, en passant par le polyester ou encore le nylon… Le prix est aussi variable selon les matières utilisées et la qualité de celui-ci.

Comment savoir si une doudoune tient chaud

Quelle doudoune est la plus chaude ?

Pour choisir une doudoune, il faut prendre en compte plusieurs critères.

Le premier critère est la matière de fabrication et le second critère est l’épaisseur de la doudoune.

La matière de fabrication dépend souvent des conditions climatiques dans lesquelles vous allez porter votre doudoune.

Si vous cherchez à acheter une doudoune pour une activité sportive, privilégiez un modèle qui offre une bonne thermorégulation.

Si vous cherchez à acheter une doudoune pour le quotidien, choisissez un modèle qui offre un bon niveau de chaleur et qui ne colle pas trop au corps.

Choisissez une épaisseur adaptée à votre corpulence et à votre style vestimentaire.

Par exemple, si vous êtes plutôt petit et mince, préférez opter pour une épaisseur fine (entre 2 et 3 couches).

Si au contraire vous êtes plutôt grand et costaud, optez pour un modèle plus épais (4 ou 5 couches).

Comment savoir si une doudoune tient bien chaud ?

Aujourd’hui, les doudounes sont devenues des accessoires indispensables pour faire face au froid. Même si elles ne peuvent pas vous garder totalement au chaud, elles permettent de lutter contre le froid et d’éviter les coups de froids.

Il existe plusieurs types de doudounes : les doudounes synthétiques et la plume.

Les premières sont plus économiques et résistantes que les secondes.

La plupart des doudounes sont composées à 80% de duvet ou plumettes, 20% de polyester ou autres fibres synthétiques.

Le duvet est généralement utilisé pour rembourrer le corps, tandis que la fibre synthétique est souvent présente dans la capuche et sur la fourrure amovible.

Ce type de matière permet aux vêtements d’être beaucoup plus légers et donc moins encombrants que ceux en duvet seul (et donc plus faciles à ranger).

En revanche, cette matière n’est pas naturelle, ce qui implique qu’elle a une durée de vie limitée (environ 5 ans) et qu’elle n’est pas très chaude contrairement au duvet (qui est composé à 70% d’eau).

Bien entendu, le prix d’une doudoune en polyester sera bien moins élevé qu’un modèle en plume mais elle ne tiendra pas aussi chaud qu’une doudoune 100% en duvet. Doudoune 100% plumes Si vous recherchez un maximum de chaleur alors optez pour une veste 100% en plumes !

  Magasin Kiabi : quelles sont les horaires d'ouverture

Elles peuvent être naturelles comme hybrides car on trouve des manteaux dont 30 % des garnitures sont faites avec des plumes naturelles combinés avec 70 % des garnitures synthétiques !

Combien de degrés faut-il pour que la doudoune soit efficace ?

La doudoune est un vêtement indispensable en hiver. En effet, elle peut nous protéger du froid et de la neige. Cependant, il y a encore des personnes qui portent une veste légère par temps de grand froid.

Pourquoi? Tout simplement parce que certaines sont frileuses et préfèrent porter une veste plus chaude. Ainsi, pour être efficace contre le froid, la doudoune doit être portée dans les conditions idéales. Pour cela, il faut savoir quelques petites choses à son sujet. D’abord, il faut savoir qu’il existe différents types de doudounes.

Il existe des modèles en duvet ou synthétiques (coton ou polyamide).

La première se caractérise par sa légèreté et sa capacité à évacuer rapidement l’humidité tandis que la seconde est plus chaude mais reste moins respirante que la première. Aussi, il est important de bien choisir sa matière afin d’être au chaud sans transpirer comme un porc !

De plus, pour avoir une bonne isolation thermique en hiver , il est conseillé d’opter pour un modèle imperméable et coupe-vent car le vent a tendance à faire baisser considérablement nos températures corporelles durant cette période hivernale… Enfin , il y a également le choix de la coupe .

En effet, certains types de vestes sont pratiques pour affronter des températures extrêmes alors que d’autres sont conçues spécialement pour les activités sportives extrêmes telles que le ski !

La doudoune doit-elle être épaisse pour être chaude ?

Avec le froid qui s’installe, vous avez surement déjà pensé à vous équiper d’une doudoune pour affronter l’hiver. Cependant, il est parfois difficile de faire son choix entre les différents modèles proposés par les fabricants.

Il faut savoir que la doudoune existe en plusieurs types : la doudoune classique, la doudoune sans manches et la doudoune matelassée.

Les trois modèles peuvent être portés durant toutes les saisons. Mais quelle est celle qui est adaptée à chaque situation ? La doudoune classique se porte généralement pendant l’hiver. Elle a pour but de protéger du froid mais pas des intempéries comme la neige ou la pluie fine.

La coupe droite et le col montant permettent de protéger au maximum le cou et le buste, ce qui est idéal pour une utilisation quotidienne.

Le tissu extensible jusqu’aux genoux permet de rester libre dans ses mouvements tout en étant bien couvert contre le froid intense.

Le zip frontal permet d’enfiler facilement sa veste sous une autre veste ou un pull-over grâce à une fermeture éclair double sens assez large (de préférence).

  Manteau rouge, un peu de couleur cet hiver

Quelle est la doudoune la plus légère et chaude à la fois ?

Pour faire face aux changements de températures, vous avez besoin d’une doudoune légère et chaude à la fois.

Vous avez le choix entre plusieurs modèles. Cependant, il vous faut évaluer les différentes caractéristiques de ces produits pour en avoir une idée sur le meilleur choix.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’une doudoune sont :

  • La chaleur du produit
  • Le poids
  • Le prix

Achetez votre doudoune sur internet et bénéficiez d’un rapport qualité/prix intéressant.

Pour trouver la doudoune qui répondra parfaitement à vos exigences, il est important de tenir compte des critères suivants :

La chaleur du produit : Il est nécessaire de déterminer la température que doit supporter votre corps afin que vous puissiez profiter pleinement des performances du produit.

Plusieurs marques proposent divers types de modèle dont des modèles conçus pour affronter les basses températures et d’autres qui sont adaptés aux hautes températures.

Le poids: Cette caractéristique est un point essentiel si vous voulez acheter un produit confortable et pratique. En effet, une doudoune lourde sera inconfortable au portage mais sera très chaude. Par contre, une doudoune légère aura tendance à être trop fine et donc peu efficace contre le froid.

Y a-t-il une différence entre une doudoune et un manteau ?

La différence entre une doudoune et un manteau est flagrante.

Le manteau peut être porté en toute saison, alors que la doudoune ne peut pas être portée l’été.

La doudoune est idéale pour les grands froids. Elle peut s’utiliser à des températures allant jusqu’à -10 °C, tandis que le manteau sert davantage pour les températures plus clémentes, allant de -20 à 15 °C.

Le manteau a donc une utilisation bien plus restreinte par rapport à la doudoune, qui est un vêtement beaucoup plus polyvalent. Cependant, il faut savoir que ce n’est pas parce qu’un produit n’est pas étanche qu’il ne convient pas pour affronter les basses températures.

Il existe de nombreux modèles de doudounes adaptés aux diverses saisons et aux différents climats de chaque région du globe.

Tout d’abord, il faut savoir que les doudounes sont faites pour être portées en extérieur. Il est donc normal qu’elles ne tiennent pas chaud si vous les portez sans épaisseur de vêtements. C’est là où la capuche et les manches jouent un rôle important.